Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

El Cazador de la Bruja

 
  Hirose, Shu
Edition : Asuka 2008, 224 pages ISBN : 978-2-84965-325-8 7,95
 

Dans un Mexique qui est devenu le terrain de jeu favori des chasseurs de primes, l'une d'entre eux, Nadie, fait la promesse de protéger la cible d'un contrat, Ellis, une jeune blonde possédant quelques pouvoirs particuliers. Nadie a promis de la mener saine et sauve à sa terre natale, Winay Marca. Ellis sait, par exemple, soigner les gens victimes de blessures par balles rien qu'en apposant ses mains autour de la plaie. Une capacité bien utile dont bon nombre de personnes vont vouloir s'emparer. La route vers Winay Marca ne sera pas de tout repos pour les deux jeunes femmes. Nadie n'oubliera pas non plus le montant de la rançon placée sur la tête de sa compagne

El Cazador de la Bruja est un manga one-shot tiré de l'animé du même nom sortie en 2007. Ce projet a été réalisé par le studio Bee Train, à qui l'on doit également Noir et Madlax. On y retrouve les mêmes éléments que dans ces deux autres séries : beaucoup d'action, des jolies filles (plutôt déshabillées dans ce manga-ci) et encore de l'action.

Là où l'animé fait vingt-six épisodes, le manga n'en compte que six (une trentaine de pages chacun). Les histoires sont assez courtes et condensées. Le scénario est aussi très mince : les filles vont d'un point A à un point B, en faisant tous les détours possibles pour permettre à Hirose de pouvoir dessiner le plus de fusillades et de corps dénudés ! Au vu du résultat graphique final de l'ouvrage, on ne va pas s'en plaindre !

En conclusion, les dessins sont superbes mais le scénario pèche par sa maigreur. Ce manga reste malgré tout fort amusant et intéressant à lire.

Ecrite par Baern, le 22 Octobre 2008 à 10:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb