Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'ingénieur (Le village - Tome 1)

 
  Rodolphe & Marchal
Edition : Bamboo, Collection : Focus 2008, 48 pages ISBN : 978-2-35078-551-6 10,40
 

Un pont, de nuit. Des voitures se font face. Des personnes sont échangées. Celui que l'on nomme Grégor Polianov fait partie des échangés. Il va être conduit au Village. Mais il ne sait pas qui il est ni ce qu'il fait là. On va donc lui faire découvrir ce lieu qui, à première vue, semble charmant. Le calme semble être présent dans toutes les rues et le lac offre un cadre superbe pour récupérer. Mais récupérer de quoi ?

Bientôt, un malaise va s'installer dans le Village. Grégor Polianov ne semble pas vraiment être Grégor. En effet, on a retrouvé son corps sans vie aux Etats-Unis, où se situait sa mission d'agent secret. Qui est donc alors la personne qui hante les rues du Village. Quel danger peut-il représenter pour l'URSS ? Que sait-il ?

Le village est un concept de série qui va prendre un héros un peut particulier : un village. En effet, nous retrouverons des personnages principaux différents à chaque fois, même si je pense que des personnages récurrents seront bien évidemment présents. Mais le véritable héros sera ce village dont personne ne sait rien. Ni sa position, ni son nom, ni s'il existe vraiment. Tout ce que l'on sait, c'est que c'est un centre de conditionnement et de déconditionnement pour les espions de l'Union Soviétique envoyés à travers le monde et plus particulièrement aux USA.

Pour le premier tome, les auteurs tapent fort. On a le droit à une présentation du lieu, comme il se doit pour un premier tome, mais pas seulement. Grégor va nous mener par le bout du nez tout au long du tome et finalement, nous allons en découvrir bien plus que ce que l'on pensait. Rodolphe connaît son métier de scénariste et s'amuse avec le lecteur dans une ambiance grave. Le trait de Marchal, précis et détaillé, nous aide à bien nous plonger dans l'univers du Village. On s'y rendrait presque pour ses vacances si on ne savait pas qu'il est tout sauf un village de vacances.

Si cette série vous fait un tant soit peu penser à la série télévisée Le prisonnier, n'y voyez rien d'anormal. Le concept peut s'en rapprocher, et les auteurs ne s'en cachent pas. Par contre, y verra-t-on des grosses bulles blanches qui essayent d'happer les agents secrets ? C'est une autre histoire

Ecrite par WongLi, le 17 Octobre 2008 à 11:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb