Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Académie Alice (Tome 6)

 
  Higuchi, Tachibana
Edition : Glénat, Collection : Shojo Manga 2008, 190 pages ISBN : 978-2-7234-5952-5 6,50
 

L'automne arrive, et avec lui les résultats des examens. Iinchô a réussi à devenir le major des primaires, alors il a le droit à une semaine de vacances dans sa famille, le rêve pour les porteurs d'Alices qui sont obligés de vivre à l'écart du reste du monde, au sein de l'Académie. La semaine passe vite, et c'est déjà le retour qui est prévu. Mais une conversation revient dans toutes les classes : on aurait décelé des alices qui ont disparu chez certains adultes. Pourtant il ne s'agissait pas ici d'Alices limité dans le temps où non utilisés.

Et pour complexifier le tout, Iinchô s'aperçoit peu après son retour que lui aussi ne peut utiliser son Alice de l'illusion. Très vite, l'administration et les proesseurs le mettent à l'écart et pratiquent sur lui de nombreux examens pour vérifier la cause probable de cette perte. Fort heureusement, la thèse du virus est écartée, ce n'est donc pas contagieux. Cependant Hotaru et Mikan sont très inquiètes pour lui et vont provoquer des catastrophes pour arriver à ce qu'elles pensent être leur fin.

Quand on lit la quatrième de couverture, on s'aperçoit qu'elle parle de multiples rebondissements. Ce n'est pourtant pas mon avis à la lecture de cet album. Tachibana Higuchi continue de guider ses personnages vers leurs propres avancées. On en devine facilement ce qui se passe une fois tous les éléments nouveaux connus.

Néanmoins cette lecture reste éminament sympathique, et les obstacles qui se dressent devant Mikan permettent de maintenir l'attention jusqu'à la fin, qui bien entendu se termine en suspense. De quoi donner envie de découvrir la suite de ce shôjô.

Ecrite par Garion, le 16 Octobre 2008 à 13:10 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb