Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sienna (Tome 1)

 
  Filmore, Desberg & Chetville
Edition : Bamboo, Collection : Focus 2008, 48 pages ISBN : 978-2-35078-496-0 10,40
 

Nous sommes à La Paz, la capitale la plus élevée du monde. Il est trois heures du matin. Une belle femme blonde se trouve dans sa chambre d'hôtel. Elle regarde la photo d'un homme. Elle s'habille dans une combinaison noire et sort de sa chambre par la fenêtre. Elle parcourt la ville par les ruelles sombres et les toits puis, une fois son objectif atteint, elle sort un pistolet muni d'un silencieux et se met à compter dans sa tête. Elle pénètre alors dans une salle et abat toutes les personnes présentes, dont l'homme qu'elle regardait sur la photo. Une fois son forfait accompli, elle rentre à son hôtel prendre un bain.

Sienna n'est pas seulement une tueuse discrète et efficace, c'est aussi une redoutable femme d'affaire. Elle est donc à La Paz pour restructurer une société. Sans état d'âme, elle est capable de licencier n'importe quel dirigeant ou ouvrier d'une société. Les états d'âme, ce n'est pas pour elle. Elle ne pourrait pas sinon avoir cette double vie, l'une pour sa société l'autre pour son pays.

Mais les choses vont très rapidement se compliquer lorsque le dean de Yale va mourir d'une soit disant crise cardiaque.

Sienna fait partie des trois séries qui inaugurent la nouvelle collection des éditions Bamboo : Focus. Cette collection est une sorte de déclinaison de la collection Grand Angle, avec des exigences supplémentaires. Et quoi de mieux pour cette nouvelle collection qu'une nouvelle série de Desberg. Ce dernier, connu entre autre pour la série Le Scorpion ou encore IR$ ne passe pas inaperçu dans le neuvième art. il s'est adjoint l'aide de son frère, Filmore, pour nous concocter un scénario qui tient la route et le lecteur en haleine, malgré une complexité qu'il aurait peut-être été bon de développer sur quelques pages supplémentaires. Mais pour l'instant, les personnages et les évènements se mettent en place. Il est peut-être donc normal qu'on ne comprenne pas tout dés ce premier tome.

Au dessin, on retrouve Chetville, que l'on connaît chez Bamboo pour Sam Lawry, une série qui existait chez Grand Angle et qui va maintenant passer chez Focus. Son trait précis et très réaliste se prête parfaitement à cette nouvelle série qui mêle espionnage, politique et argent. Il réussit d'ailleurs, avec Sienna et Gabrielle, à dessiner deux héroïnes fortes et aux formes avantageuses. Nul doute qu'elles ne passeront pas inaperçues.

Sienna démarre donc en force, même s'il faudra attendre encore un peu pour penser posséder quelques ficelles de compréhension de l'histoire.

Ecrite par WongLi, le 15 Octobre 2008 à 19:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb