Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le dragon blanc (Zarla, guerrière impitoyable - Tome 2)

 
  Guilhem & Janssens
Edition : Dupuis, Collection : Fonds 2008, 48 pages ISBN : 978-2-8001-4057-5 8,50
 

Scène habituelle au château de Hallstuf, Lotfrig interroge sa petite-fille Zarla sur ce qu'elle ressent pendant une bataille. Et pour elle la réponse est toute simple, elle est aveuglée par sa colère et détruit tout sur son passage. Elle ignore toujours que c'est son brave Hydromel qui s'occupe de tout dans ces moments là. Mais ce jour-là, par hasard, Zarla apprend que son père est encore en vie, contrairement à ce qu'on lui avait dit. Dès lors, elle prépare son baluchon et part sur les routes du nord pour aller à sa recherche. Sa nourrice, la géante Garda, veut intervenir, mais une drôle de femme s'interpose et lui ordonne de laisser la petite à son destin, sur ordre des Valras.

Tout comme le premier opus, c'est la répétition des scènes où Zarla est secondée par Hydromel qui est le fer de lance du récit. La naïveté de la petite est touchante, même si au bout d'un moment on a fait le tour. Mais Guilhem et Janssens nous surprennent par une séparation volontaire de Zarla. Du coup elle se retrouve seule avec des créatures qui ne sont pas toujours les mieux intentionnées du monde.

Au final ce tome s'avère un peu décevant par rapport au premier au niveau de l'humour, par manque d'élément rééllement surprenant. Par contre le scénario amène des connaissances nouvelles sur les origines de Zarla, et ce côté de l'album s'avère très intéressant. Ajoutons des graphismes impeccables, qui plairont autant aux petits qu'aux grands, et nous avons une bd jeunesse fort acceptable. Espérons que le ton change un peu dans le tome trois donc.

Ecrite par Garion, le 15 Octobre 2008 à 14:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb