Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

SlvörgsHorn (Chaosland - Tome 1)

 
  Ancestral Z & Mojojojo
Edition : Ankama 2008, 76 pages ISBN : 978-2-916739-44-1 12,90
 

Dans le bar où Elizabeth travaille comme serveuse, c'est l'agitation. Un homme affirme avoir vu en rêve que leur monde va être détruit par un certain Jean-Luc. Aussi autour de Morigan, Petit-Jacques, le mage Magic Jardak, Elizabeth puis le forgeron Crevette vont s'associer pour suivre la prophétie. Les voilà partis pour la forteresse de Jean-Luc, loin de leur cité de SlvörgsHorn.

Après avoir découvert les dessins d'Ancestral Z dans Les Shushus de Rushu, les voici dans un univers qui lui est fort personnel, bien que tempéré par le placide Mojojojo aux commandes des décors et de la colorisation. Comme l'indique le titre, Chaosland, ce monde est véritablement un capharnaüm remplis de clichés et de blagues potaches. On lit souvent dans les commentaires de fin de volumes "Oh les cons, ils ont osé !". Effectivement, c'est un peu mon sentiment.

Les nombreuses pages bonus (une bonne vingtaine) sont parfois plus drôles, et l'on y trouve beaucoup d'avis de personnes enthousiastes. Mon préféré est la galerie ouverte aux internautes. On y trouve un peu de tout, dont quelques guests comme Souillon, dessinateur du pétillant Maliki.

Mais bon, j'avoue que ce genre d'humour me laisse froid, et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans la lecture de ce premier tome. Un second est prévu, plus situé dans l'univers de Mojojojo, et plus noir. Effectivement les scènes finales avaient un je-ne-sais quoi de plus intéressant, pas très éloignées de celles des Shushus. Néanmoins l'ensemble me laisse un goût de bâclé, autant scénaristiquement qu'au niveau des illustrations. Dommage.

Ecrite par Garion, le 15 Octobre 2008 à 09:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb