Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Shushus de Rushu (Dofus)

 
  Tot, Ancestral Z, Brunowara & Mojojojo
Edition : Ankama, Collection : Dofus 2008, 62 pages ISBN : 978-2-916739-44-1 8,90
 

Un terrible danger menace le monde, en l'apparition par un portail de démons sanguinaires nommés Shushus. Et ceux-ci semble bien déterminés à détruire humains comme autres créatures. Seule solution ? D'après Algathe la sorcière, c'est Goultard l'assassin !

Immortel, enfermé depuis des siècles dans une grotte, enchaîné, sans manger, le tueur de tout un village ne regrette rien... et se moque complètement des arguments de la sorcière. Par contre d'elle-même, c'est une autre histoire. Elle lui rappelle ses trois chéries. Reste ensuite à reprendre des forces... et à protéger le Dofus.

Goultard, ça c'est un héros ! Bon je plaisante, mais ce côté décalé, à mi-chemin entre le bon et le moins bon, est plutôt de bon aloi. Cette BD dérivée de l'univers des jeux vidéos Dofus présente bien entendu un aspect graphique fort proche du dit jeu, ainsi que des BD en format manga toujours éditées par Ankama.

Plus sérieusement, le scénario fait la part belle aux clichés, pour mieux les mettre à mal. Malheureusement le traitement de ce scénario n'est pas forcément des meilleurs, lui-même faisant finalement aussi fort cliché. Et la part du combat est trop importante à mon goût. Graphiquement, je trouve ça simplifié à l'extrême. J'apprécie cependant la mise en page énergique et les couleurs de fond de page déterminant des parties distinctes de l'album, suivant l'humeur de Goultard.

En conclusion, pour les amateurs de Dofus, cette BD leur plaira sans doute. En plus ils peuvent essayer de gagner une arme pour leur personnage à l'aide d'une carte incluse dans le livre. Les autres préfèreront se tourner vers d'autres titres.

Ecrite par Garion, le 14 Octobre 2008 à 09:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb