Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Armes de destruction magique (La Revanche des orcs - Tome 1)

 
  Nicholls, Stan
Edition : Bragelonne 2008, 372 pages ISBN : 978-2-35294-202-3 20
 

Grâce aux instrumentalités, les Renards, un bataillon d'élite orc, ont pu quitter la forteresse glacée de Sanara, et par la même occasion, Maras-Dantia, devenu invivable pour les non-humains. Depuis plusieurs années les orcs mènent une vie douce et tranquille sur leur monde originel, loin des tourments de la guerre et des manipulations politiques qu'ils ont subies en Centrasie. Une vie bien trop coulante pour des orcs habitués aux fracas des armes... Au cours d'une partie de chasse, Stryke et Haskeer réceptionnent un messager du sorcier Amgrim. Le transporteur est dans un sale état et le message est de la plus haute importance.  Jennesta aurait survécu, elle serait sur un monde peuplé uniquement d'orcs et d'humains, les premiers étant les esclaves des seconds. Voilà de quoi réveiller l'âme dun guerrier. La horde va se réunir et faire trembler ce monde inconnu !

Je m'attendais à ce que Nicholls sorte une suite à sa trilogie sur les orcs, vu le succès de la série et la fin ambiguë de Jennesta, la voici. L'auteur reprend tous les éléments qui ont rendu célèbres les Renards, cest-à-dire, énormément d'action, des personnages attachants, quelques pincées de suspense et un style décriture simple, direct, fluide et très agréable à lire. Evidemment, ne vous attendez pas à des dialogues fleuris, à des descriptions qui ridiculiseraient Zola ni à beaucoup de psychologie, ce livre n'a pas été écrit dans ce sens, et ça reste des orcs ! La trame générale du scénario est aussi fort prévisible et linéaire. Et, tout comme la première trilogie, plus de ténèbres et un univers plus gore et violent (rêvons, comme La Compagnie Noire) auraient été de vrais plus. On ne s'ennuie pourtant pas une seule seconde.

En résumé, ça pète dans tous les sens, vous trouverez ça génial et vous allez dévorer ce bouquin. Orcs stryke back !

Ecrite par Baern, le 10 Octobre 2008 à 10:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb