Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aucune étoile aussi lointaine

 
  Lehman, Serge
Edition : J'ai Lu, Collection : Millénaires ISBN : 2277260037 69 FF
 

Arkadhi a un problème. Pas trop grave. Pour l'instant. Il n'a que sept ans. Il est encore un jeune prince Tomekin, mais bientôt son héritage va le rattraper. Et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, son ennemi n'est pas le pouvoir mais le progrès. Issu d'une dynastie de pilotes, bercé dès sa naissance par les chansons des héros-nautes, éduqué dans un simulateur de vol, et doté de véritables prédispositions pour la navigation, on peut dire qu'il est né pour suivre ses ainés. Sauf que l'Omnium, la fédération galactique, développe le Toboggan, un téléporteur universel, qui va rapidement faire de la vie d'Arkadhi un summum d'inutilité.

Que va-t-il devenir ? Il va déprimer, chercher une reconversion, ou jouir simplement des avantages la vie de prince ? Ou alors, il va écouter cette voix dans sa tête. Cette voix qui lui parle à lui, comme elle parle aux Kashais, le peuple ennemi des Tomekins. Cette voix qui a fait naitre le fanatisme religieux à l'origine de la cission entre son peuple et celui des Kashais, cette voix qui lui répête sans cesse: "Pars !".

Voici enfin un roman de science fiction francaise digne de ce nom. Au travers de l'histoire de quelques personnages profonds et attachants, et d'un style original et subtil, Lehman renoue la sf avec le classique space opéra en écrivant une véritable épopée, prenante, halletante, et fascinante. Et quand l'oeuvre fini de se dévoiler en beauté en générant une foultitude de frissons échiniens, je ne peux que féliciter et confirmer son excellence.

Ecrite par Hid, le 02 Novembre 2001 à 12:11 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb