Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Zoulou Kingdom

 
  Lambert, Christophe
Edition : Pocket 2008, 372 pages ISBN : 978-2266177115 7,20
 

Au début de l'année 1879, l'armée britannique stationnée dans la province du Natal en Afrique du Sud s'apprête à envahir le Zoulouland, gouverné par le roi Cetshwayo, et n'attend plus qu'un ordre pour franchir le fleuve qui sépare les deux nations. Mais c'est compter sans la puissante magie zouloue aux mains du grand sorcier Mpande : quarante mille Zoulous déferlent bientôt sur Londres, comme une armée de spectres surgissant de la brume... Le naufrage du grand paquebot industriel peut commencer !

Nous voici donc à Londres et dans ses alentours observant les pérégrinations de personnages provenant des diverses strates de la société : une jeune demoiselle de bonne famille, un militaire à la retraite, un policier enquêtant sur une affaire sordide. Personnages que lon prend plaisir à suivre bien quils auraient mérité dêtre plus approfondis ; lintérêt de lhistoire réside plus dans les événements sy déroulant que dans les personnages.

Ces événements justement senchaînent à un rythme soutenu, servis par une écriture simple mais agréable. Lhistoire est intéressante, on se demande comment lauteur va développer son récit avec une telle idée de départ et celui-ci sen tire bien même si certains éléments auraient gagné à être plus développés.

Le livre est agrémenté dun petit bonus sympathique : lauteur nous livre à la fin du livre ces sources, dinspiration ou historiques.

Sur une idée de départ originale, Christophe Lambert nous propose un livre drôle, rythmé et plaisant dont on ressort avec la joie davoir passé un bon moment.

Ecrite par Yagharek, le 07 Octobre 2008 à 09:10 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb