Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mister Georges - Tome 2

 
  Labiano, Le Tendre & Rodolphe
Edition : Le Lombard, Collection : Signé 2004, 48 pages ISBN : 2803619911 11,90
 

C'est complètement perdu que l'on retrouve le héros de cette série, Georges Price. Il ne sait plus qui il est et les rares repères sur lesquels il pensait pouvoir se reposer se révèlent être des leurresdu moins, c'est ce dont il est persuadé. Il ne sait plus à quel saint se vouer et plus à qui faire confiance. Peut-être que cette journaliste, Jennifer, est sincère et veut réellement l'aider

Seulement, des hommes sont à leurs trousses. Et c'est sans compter sur les gens du commun qui reconnaissent en Georges l'ancien gourou d'une secte meurtrière, supposé jugé et exécuté. C'est alors une gigantesque course poursuite qui va s'enclencher, pour aboutir, qui sait, peut-être à la vérité.


Malgré un dessin extrêmement classique, qui a toujours tendance à me refroidir de prime abord, on trouve dans cette bande dessinée un scénario en béton, digne des grands films alliant à merveille course poursuite haletante et intrigue palpitante. On se prend au jeu des personnages, et à vouloir presque les aider dans leur cavalcade.

La toute fin est peut-être un peu décevante (revoyez la toute fin de Minority Report, et vous comprendrez ce que je veux dire) et aurait pu être évitée. Mais le reste est tout bon à prendre.

Ecrite par WongLi, le 29 Juin 2004 à 08:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb