Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Pandala (Tome 2)

 
  Hottin
Edition : Ankama 2008, 80 pages ISBN : 978-2-916739-16-8 12,90
 

Pandhravan a bien grandi et retourne enfin dans son village de Pandala. Il s'y retrouve seul, avec le souvenir de Pandawasha. Bientôt, il entend des bruits. Sur ses gardes, il voit arriver Léopardo, qu'il avait déjà croisé en compagnie de son maître. Malgré ce qui pourrait les séparer, les deux combattants vont partir ensemble, pour un long voyage. Ce sera l'occasion pour Léopardo de livrer ses souvenirs à Pandhravan, des souvenirs dans lesquels Pandawasha intervient souvent.

Arrivés sur une île qu'a déjà visité Léopardo, les deux compères vont rencontrer Ecaron, une sorte de petit chat, mais qui semble être plus que ce qu'il semble puisque Pandhravan a eu bien du mal à le suivre, malgré son entrainement. Mais entre des autochtones teigneux et des sortes de tortues guerrières, les amis vont avoir du mal à prendre du temps pour se poser des questions.

Pour ce deuxième tome de Pandala, Bertrand Hottin est seul au commande. Tot lui a abandonné le scénario. Et, j'aurai tendance à penser que c'est dommage. Non pas pour le dessin qui est égal à celui qui était dans le premier tome (j'invite tout le monde à bien regarder comment Bertrand travaille d'ailleurs avec les planches de la fin du tome). Cependant, le scénario est un rien moins lisible. Et, du coup, des paroles auraient vraiment été nécessaires pour fluidifier un peu le tout par moment, sans pour autant devenir indigeste de mots.

Les combats sont ici légion, beaucoup plus que pour le premier tome mais on en apprend quand même pas mal sur Pandawasha et Léopardo, ce qui n'est pas inintéressant. En tous cas, malgré ses défauts, ce deuxième tome mérite qu'on le lise, même si je lui préfère quand même son grand frère.

Ecrite par WongLi, le 04 Octobre 2008 à 11:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb