Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Satan 666 (Tome 17)

 
  Kishimoto, Seichi
Edition : Kurokawa 2008, 190 pages ISBN : 978-2-351-42326-4 6,18
 

Nos héros se sont lancés à l'assaut du quartier général des forces de Zénom. Mais contre toute attente, c'est la base ennemie elle-même qui est venue à eux et les a avalés. Divisés en plusieurs groupe dans un labyrinthe semé de pièges, ils doivent résoudre diverses énigmes et affronter des ennemis toujours plus puissants. Fort heureusement, le groupe de Jio est rapidement rejoint par leurs anciens alliés. Ils devront conjuguer leurs forces pour faire face aux quatre généraux de Zénom.

Ce volume 17 confirme tout ce qu'on a déjà dit sur ce manga. A savoir qu'il s'agit d'une oeuvre de jeunesse, bourrée de bonnes idées souvent mal exploitées. On y retrouve aussi bon nombre de topos du genre shônen (duels fratricides, prédominance des sentiments sur la force, complémentarité des capacités), ainsi que des idées déjà vues ailleurs (la cicatrice en forme de croix ou le sabre dans la bouche font penser à Kenshin et à One piece). Mais ce qui ressort le plus de la lecture c'est un sentiment de précipitation. Comme si l'auteur courait après le temps ou craignait au contraire de dépasser un nombre astreint de volumes. Il n'en reste pas moins que ce tome est probablement l'un des meilleurs, puisqu'il réunit l'aspect purement aventure des premiers volumes et les ennemis gigantesques des derniers tomes. Un bon divertissement qu'il serait dommage de rater.

Ecrite par Cpatrick, le 29 Septembre 2008 à 12:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb