Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sacrements

 
  Barker, Clive
Edition : Rivages 2001, 492 pages ISBN : 2743608161 25,15
 

Un photographe animalier (des animaux en voie de disparition) se fait attaquer par une ourse blanche... Il n'en meurt pas (sinon il ne serai pas le héros de l'histoire) mais se retrouve dans un coma profond ou il va revivre l'année de ses 11 ans.

Cette année là son grand frère adoré par les parents se fait tuer par une voiture. Sa mère ne s'en remet pas et sombre dans la dépression. Pour tenter de remettre sa femme sur pied, le père décide de déménager à la campagne. Will s'y ennui... Pour déjouer son ennui, avec une amie de son âge et le petit frère "attardé mental" ils font des ballades aux alentours.

Un jour que Will est seul il va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Un couple étrange vit dans un ancien "tribunal des animaux" (construit par un fou au siècle dernier), loin de tous. Ce couple va lui apprendre la mort et le renard va le faire renaître à la vie.

De retour à la vie Will va enfin se souvenir de cette partie de son enfance et le destin va lui faire recroiser le chemin du couple porteur de mort. Pour découvrir le terrible secret de cet homme et de cette femme, Will va tout abandonner pour les suivre jusque sur les îles britanniques les plus désertes et enfin comprendre.

Un roman palpitant, passionnant, saisissant qui ne vous lâche plus.

 

Ecrite par Arsenik_, le 28 Juin 2004 à 11:06 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb