Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

MÄR Omega (Tome 3)

 
  Hoshino, Kôichirô & Anzai, Nobuyuki
Edition : Kana 2008, 188 pages ISBN : 978-2-5050-0377-9 6,25
 

Kaï se trouve à présent face à Gerda, mais leurs expériences sont similaires. tous deux ont vu leur villages avalés par un maléfact. Cependant, Gerda pensent que Kaï ne pourra jamais l'aider, et continue de servir Unwetter, et donc de vouloir dérober Babbo. L'affrontement est inévitable.

Cette nouvelle série de MÄR n'est pas autant appréciée que l'originale, pourtant elle possède quelques arguments. Les personnages nouveaux sont pour la plupart bien définis, les anciens font plaisir à retrouver, l'action n'est pas une suite de tournois mais suivent une quête (même si l'on retrouve encore une suite de combats). La découverte de ses capacités et de l'entraide est aussi omniprésente. L'autre nouveauté par rapport à MÄR, c'est que contrairement à Ginta qui inventait ses propres gardiens (ou autre pouvoirs), ici c'est Babbo qui rappelle à Kaï ses anciennes formes pour détruire spécifiquement les maléfacts.

Pour ma part, je pense donc que cette courte série ne manque pas de charme. D'ailleurs, le prochain volume sera déjà le dernier. La fin de ce présent tome donne déjà un début d'explication d'ailleurs... qui donnent envie d'en savoir un peu plus.

Ecrite par Garion, le 24 Septembre 2008 à 11:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb