Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Appels manqués (Que du bonheur ! - Tome 4)

 
  Jannin & Catheline
Edition : Le Lombard 2008, 53 pages ISBN : 978-2-8036-2427-0 13
 

Que du bonheur ! est la série sur les familles séparées, recomposées, remélangées, divorcées avec des gosses, parce que c'est plus drôle, des nouvelles conquêtes, des futurs et ex beau-parents, on s'ennuierait sans et, cette fois-ci, avec des crédits d'appel illimités et un lot de SMS gratuits après deux heures du matin ! Prenez un Frédéric Jannin pour dessiner tout ça et mélanger ses idées avec celles de Catheline Langendries pour obtenir des Appels manqués !

Ce que n'est pas du tout cet album ! Sa multitude de gags passent les familles et les histoires de couple en revue. De la garde des enfants au gouffre générationnel, en passant par les espérances d'une jeune fille et les sujets de sociétés, tout y passe. Les régimes, les résultats de test scientifiques sur les meilleurs moyens vivre longtemps et la présentation d'une nouvelle compagne ou d'un nouveau compagnon à ses enfants, tout est passé au crible par le crayon acide et précis des deux auteurs. Entre deux SMS, évidemment.

Je connaissais Jannin par la radio (Jeu des Dictionnaires), la télé (Les Snuls et JAADTOLY) et un peu par d'autres BD comme Arnest Ringard et Augraphie, Malaise Vagal et Germain et nous... Je n'avais pourtant encore jamais essayé Que du bonheur ! Un tort désormais rectifié, c'est de la très bonne bande dessinée. Et, inutile d'être soi-même divorcé, séparé, accro au gsm pour en profiter !

Ecrite par Baern, le 24 Septembre 2008 à 10:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb