Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les Gardiens d'Elivagar (Hammerfall - Tome 3)

 
  Talijancic & Runberg
Edition : Dupuis 2008, 56 pages ISBN : 978-2-8001-4090-2 13
 

Bjorn et sa caravane viennent d'arriver dans la ville de Birka, après un long périple dans les forêts sombres et étranges de la Scandinavie. Cette ville est la dernière étape avant d'atteindre les territoires dUlf le Blanc et d'y récupérer la relique chrétienne à la pointe de lépée. La cité, haut-lieu du commerce nordique et carrefour international, est protégé depuis par la nuit des temps par les géants d'Elivagar.

Transis de froid et de fatigue au milieu de la fôret, les derniers survivants du clan Larsson tentent de rejoindre une ville ou un village humain pour se sortir daffaire, préparer leur vengeance contre Bjorn le Beau et la libération des leurs toujours aux mains de l'émissaire de Charlemagne. Le chemin pour y parvenir est long, semé d'embuches et certaines rencontres risquent de mettre à mal leurs croyances

Pas de grosse nouveauté pour cet avant-dernier épisode de Hammerfall. Le scénario continue tranquillement. On suit principalement Bjorn, beaucoup moins les Larsson et Charlemagne dans un récit agréable malgré une impression de « défilé » de la mythologie scandinave. Les qualités et les défauts visibles dans les tomes précédents sont toujours présents. Le fond des cases est fort vide, les personnages et leurs noms restent difficilement en mémoire. Le noir est aussi trop uniforme.

Hormis cela, un bon tome qui donne envie de lire la suite.

Ecrite par Baern, le 24 Septembre 2008 à 10:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb