Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Notre seigneur l'Ecorché (Xoco - Tome 2)

 
  Mosdi & Ledroit
Edition : Vents d'Ouest, Collection : Gibier de potence 1995, 62 pages ISBN : 2-86967-349-3
 

Le monde est un éternel cercle de prédation. Ainsi le chat tue la souris, le clochard tue le chat et l'homme riche tue le clochard. En cet hiver 1931, de nombreuses disparitions de clochards surviennent dans la ville de New York. Au début, les choses n'inquiétèrent personne. Mais devant le nombre croissant de disparitions, même les journaux se sont mis à relater les faits ; quelque chose ne va dans les rues, quelque chose rôde.

Après les évènements survenus, Xoco et Mona Griffith ont besoin de se reposer et surtout d'apprendre un peu à se connaître pour pouvoir lutter ensemble, côte à côte. Mais le temps leur fait défaut ; Xoco perçoit que quelqu'un vient de découvrir leur position. Il leur faut donc une nouvelle fois repartir. Mais les choses ne seront bien évidemment pas aussi simples entre l'homme-tonnerre qui les poursuivra encore, une secte d'illuminés qui a bien décidé de ramener au monde Itzlapalotl et un vieux monsieur un tantinet excentrique qui s'est mis en tête de les aider dans leur tâche.

La quête de Xoco aurait pu durer encore au moins un tome de plus à l'époque, mais le succès n'avait pas suffisamment rencontré le premier tome et, du coup, les auteurs ont dû raccourcir leur histoire. C'est bien dommage. Parce que l'on sent que les choses vont parfois un peu trop vite dans ce deuxième tome. Cependant, il ne faut aucunement que cela nous empêche de prendre plaisir à cette histoire et au dessin qui l'illustre. C'est une nouvelle fois riche, fouillé, avec un grain qui donne une texture singulière au dessin. Bref, c'est à dévorer. Preuve est faite qu'Olivier Ledroit est un dessinateur complet puisqu'il signe des couleurs aussi recherchée que ses dessins.

L'histoire de Xoco aurait dû s'arrêter là, mais deux tomes suivirent, avec un autre dessinateur aux manettes, Christophe Palma.

Ecrite par WongLi, le 20 Septembre 2008 à 07:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb