Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Troisième Orëska (Le royaume de Tobin - Tome 5)

 
  Flewelling, Lynn
Edition : J'ai Lu 2008, 410 pages ISBN : 978-2290004708 8
 

Les sorciers Arkoniel, Iya et Lhel ont mis fin à l'enchantement qui dissimulait le sexe de Tobin. Celui-ci a donc appris, et le monde avec lui, qu'il était Tamir, héritière des reines de Skala et protectrice du trône. Aussitôt, la guerre s'est déclenchée dans le pays, et malgré son désir d'épargner les ravages des batailles à son peuple, et de déclencher des luttes fratricides au sein de ses amis, Tamir n'a d'autre choix que de partir en guerre.

En guerre contre le nouveau roi, son ancien compagnon et suzerain Korin, tombé sous la coupe du sorcier Nyrin, et guerre contre les envahisseurs barbares, bien décidés à profiter de la confusion régnant dans le royaume pour l'annexer.

Mais Tamir a bien d'autres soucis : devenir une femme, et se comporter comme telle, est une obligation pour elle, afin de prouver sa légitimité. Mais ses manières, son éducation et ses goûts la portent plutôt vers d'autres activités. Seule sa relation avec Ki, son écuyer et meilleur ami, la soutient, mais celui-ci a bien du mal à accepter le changement de son maître, et ne sait plus comment se comporter avec une amie qui l'attire et le repousse à la fois.

Quant à Korin, il pose bien des soucis à Tamir : réfugié dans un de ses fiefs avec ses compagnons, Nyrin a totalement absorbé son esprit et dirige ses moindres actes : il lui fait épouser la fille, vaguement apparentée à la lignée royale, défigurée qu'il a élevée, choisit ses compagnons, lui faisant cruellement traiter ses anciens amis, et décide de sa politique.

Les jeunes gens, l'avenir de Skala, doivent choisir entre Tamir et Korin, pour décider du futur de leur pays. Futur qui, sans l'alliance des sorciers, la nouvelle Orëska, pourrait se voir sérieusement compromis par les manigances de Nyrin, dont le pouvoir va grandissant.

Un tome plutôt ambigu, hésitant entre quête personnelle, aventures et intrigues politiques. Les atermoiements de Tamir, découvrant peu à peu sa féminité, sont les plus développés dans cet ouvrage qui représente un grand tournant dans ce cycle prometteur.

Ecrite par Zaahne, le 17 Septembre 2008 à 16:09 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb