Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Bête du Marais

 
  Bonnot, Xavier-Marie
Edition : Pocket, Collection : Policier année 2008, 412 pages ISBN : 978-2-266-16828-1 7,20
 

Le commandant De Palma, policier amateur d'opéra ce qui lui a valu le surnom de Baron est tout absorbé par sa relation naissante avec le capitaine Ann Moracchini, qui travaille comme lui à la Criminelle.

Alors qu'il mène sa vie et ses enquête de routine, la femme d'un milliardaire le contacte. Ingrid Steiner n'a plus de nouvelles depuis plusieurs jours de son époux William. Même s'ils ne se voient que rarement, elle est persuadée que la police, qui considère ce genre de disparition comme normale chez une personne de ce standing, est dans le faux. Pour elle, son mari a été assassiné, et elle compte bien sur Le Baron pour le découvrir.

Au début, De palma croit que Steiner a trempé dans des affaires de drogue, mais ses recherches dans le milieu de la pègre marseillaise, qu'il connaît mieux que personne, l'amènent à penser autrement.

En fait, ce qui le trouble, c'est qu'Ingrid Steiner ressemble trait pour trait à une jeune femme qu'il a échoué à sauver, presque vingt ans plus tôt, et qui le hante depuis.

Un seul indice l'aide, pour retrouver Steiner : une plume de spatule blanche, un oiseau migrateur rarissime, que d'autres personnes que lui recherchent.
Mais quel rapport pourrait bien avoir la spatule avec la création du parc de loisir à laquelle s'opposait William Steiner ?

Ce roman, assez difficile d'accès, déroutera certainement le lecteur qui n'a pas suivi les précédentes affaires du Baron. Le parler marseillais, restitué avec une verve pittoresque, demeure pourtant chantant et donne bien le ton à cette enquête qui mêle poésie, légendes provençales et cartels de drogue.

Un thriller qui ne laisse pas indifférent, mais qui ne plaira pas à tout le monde !

Ecrite par Zaahne, le 17 Septembre 2008 à 09:09 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb