Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le prince de nulle part (Aëla - Tome 3)

 
  Bertho & Duval
Edition : Dupuis, Collection : Repérages 2008, 48 pages ISBN : 978-2-8001-4059-9 10,40
 

Aëla a su démontrer à son peuple qu'elle avait l'âme d'un chef et qu'elle pouvait prendre la place de son père, Gudruun. Le Thing va donc bientôt se réunir pour sacrer Aëla reine d'Helluland. Il lui rappelle aussi qu'à compter de la date de son investiture, elle aura un an jour pour jour pour prendre mari. Mais Aëla n'en est pas encore a vouloir chercher un mari. Elle est plutôt dans l'optique d'accorder des audiences à tous ses sujets qui désireraient lui parler.

Ailleurs, Eyrick découvre dans la forêt le corps d'un homme, nu. Celui-ci étant amnésique, il le prénomme Bjorn, même si ce dernier sent que ce n'était pas son nom auparavant. Mais Bjorn semble cacher des choses, et ce n'est pas son regard doré qui le démentirait. Ne sachant plus trop que faire de lui, et pressé par des attaques de sangliers de plus en plus brutales, Eyrick va donc se rendre auprès de sa reine pour prendre conseil.

Maintenant qu'Aëla a eu ce qu'elle voulait, elle va devoir prendre le pli de ses fonctions de dirigeantes ; les bonnes comme les mauvaises. Et elle va avoir du travail avec l'homme que l'on nomme Bjorn. Le dessin de Duval est toujours aussi classique avec toutefois cette particularité sur les visages très allongés. Le scénario de Bertho est, lui aussi, une nouvelle fois assez linéaire et prévisible. Le traitement général est bien fait, mais on aimerait bien un peu de surprise dans cette série sans grande surprise. Même la fin de cette histoire (nous ne sommes pas cette fois dans un diptyque) est convenue. Et c'est bien la seule chose vraiment dommage dans cette série agréable à la lecture et au potentiel éprouvé.

Ecrite par WongLi, le 11 Septembre 2008 à 17:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb