Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le pacte des Yokai (Tome 2)

 
  Midorikawa, Yuki
Edition : Delcourt, Collection : Sakura 2008, 191 pages ISBN : 978-2-7560-1338-1 5,95
 

Tout comme sa grand-mère, Natsume a un don très particulier : il peut voir les esprits qui existent en ce monde, les Yokai. En plus de ce pouvoir, il a hérité d'un carnet magique grâce auquel il peut contrôler à sa guise ce monstres dont les noms y sont inscrits. Mais cet objet attire les convoitises des esprits qui ne tardent pas à s'en prendre à lui. Un jour, ses camarades de classe organisent un test de courage dans un bâtiment soi-disant hanté. Les problèmes ne vont pas tarder à apparaître. 

Toujours sous la forme de nouvelles indépendantes, l'auteur poursuit l'histoire de son shôjo atypique. Il est encore plus flagrant dans ce second tome que c'est moins le héros renfermé que les gens qu'il côtoie qui forment le noeud de l'intrigue. L'épisode où Natsume rencontre enfin une personne dotée des mêmes pouvoirs que lui est à cet égard très significatif. Mais ce sont surtout les créatures surnaturelles qui nous émeuvent. Leurs doutes, leurs douleurs trouvent un écho inattendu en nous. À tel point qu'il n'est pas rare de compatir aux maux de ces monstres. Il se dégage ainsi une sorte d'osmose de cette lecture qui n'est pas sans rappeler, toute proportion gardée, le sublime manga Mushishi. Du point de vue graphique, le style reste le même. On peut toujours regretter l'omniprésence du blanc (et donc du vide) dans certaines cases, mais c'est un poncif du genre. Finalement, ce second tome s'avère aussi bon, si ce n'est supérieur au premier. Il faut espérer que l'auteur parviendra, même en gardant cette forme de nouvelles, à élaborer des scénarii qui gagneront encore en intensité et en profondeur.

Ecrite par Cpatrick, le 06 Septembre 2008 à 07:09 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb