Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Allégeance (Star Wars)

 
  Zahn, Timothy
Edition : Fleuve Noir 2007, 346 pages ISBN : 978-2-265-08653-1 8,10
 

L'Empire poursuit sa lutte contre les Rebelles, traquant l'Alliance partout où elle a des sympathisants afin de l'éradiquer. Les méthodes utilisées dans ce cas ne font pas dans le détail, les forces impériales n'hésitant pas à torturer et à raser villes et villages pour atteindre leur objectif.

Si ces méthodes engendrent la peur de l'Empire, elles engendrent également le ressentiment et le dégout jusque dans ses propres rangs. C'est ainsi que quatre soldats décident de déserter le corps impérial aux commandes d'un vaisseau du BSI. Loin de vouloir se joindre à l'Alliance, ils sont bien décidé à jouer les redresseurs de torts, convaincus qu'en réalité le problème de l'Empire est la corruption de ses dirigeants, ainsi que ceux du BSI.

Ils vont ainsi se frotter aux plus célèbres rebelles (Han Solo, Chewbacca et Luke), pour délivrer (une fois de plus ?) la princesse Leia.  Dans le même temps, ils devront composer avec la Main de l'Empereur qui travaille également dans le secteur à éliminer un agent de l'Empire corrompu.

Comme dans Vol vers l'Infini, Timothy Zahn pose les personnages de sa future Croisade du Jedi Fou. Toutefois, si le scénario est intéressant, j'ai beaucoup regretté de trouver une Mara Jade gamine, loin d'inspirer la terreur qu'elle devrait. Elle ressemble plus à une jeune fille soumise à un doute permanent plutôt qu'à une femme capable de renverser des gouverneurs ou des amiraux d'un simple claquement de doigt... Mis à part ce point, l'idée des soldats fidèles à l'Empire mais qui ne cautionnent pas ses méthodes m'a bien plu, d'autant que ces quatre soldats sont des personnages très intéressants. En résumé, un avis en demi-teinte loin de l'excellent travail réalisé pour la Croisade du Jedi Fou qui est l'une des meilleurs série écrite dans l'univers de Star Wars à mes yeux..

Ecrite par DixiFifi, le 04 Septembre 2008 à 18:09 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb