Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

24 heures chrono

 
  Vaughn, Haynes et Guedes
Edition : Casterman, Collection : Ligne Rouge 2004, 55 pages ISBN : 2-203-39231-2 9,80
 

L'agent Jack Bauer intègre aujourd'hui la cellule anti terroriste de Los Angeles. Il fait la connaissance rapide de Nina Myers et Tony Almeda, mais ce qui le préoccupe est Moira O'Neal, une ex terroriste de l'IRA qui a décidé de livrer des informations à la CIA pour arrêter ses anciens complices. Jack doit faire en sorte qu'elle soit encore en vie quand les agents de la CIA accrédités seront présents pour l'interroger.

Or, comme on s'en doute, le retournement de Moira n'est pas passé inaperçu chez ses anciens partenaires et ils ont lancé une équipe pour la réduire au silence. Cela va donc être une longue journée où les membres de l'IRA vont devoir faire face à un Jack Bauer en pleine forme et pas du tout décidé à les laisser tuer Moira.

La série 24, qui en français est passée à 24 heures chrono, on se demande pourquoi, n'est pas passée inaperçue sur les petits écrans. Son concept unique, qui fit de la première saison une série haletante comme rarement, est repris ici en bande dessinée. Et un peu plus de 50 pages pour décrire une journée entière c'est peu, bien peu. Il aurait certainement fallu quelques tomes supplémentaires pour rendre cette journée aussi trépidante que son homologue télévisuelle. Pourtant, c'est dommage puisque l'histoire qui est racontée ici est inédite.

Et pourtant, cette bande dessinée ne manque pas d'atours. Le dessin est souvent très bon et on reconnaît bien les traits de Kiefer Sutherland. Par contre, l'utilisation abusive des mêmes cases pour marquer une certaine hésitation ou des points morts n'est pas une bonne chose. Une ou deux fois, ça passe, plus, ce n'est pas une bonne idée et on a l'impression d'un remplissage alors qu'il manque des pages ! Paradoxe.

Donc, cette bande dessinée est à réserver aux fans absolus de la série. Les autres risquent d'être un peu déçus.

Ecrite par WongLi, le 03 Septembre 2008 à 16:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb