Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chants de la négation (Chroniques de la Lune Noire - Tome 9)

 
  Froideval & Pontet
Edition : Dargaud 2000, 52 pages ISBN : 2-205-04854-6 13
 

Une réunion au sommet a lieu entre le prince des ténèbres et son fils, qui n'est autre qu'Haazheel Thorn, le maitre de la Lune Noire. Le prince des ténèbres souhaite savoir où en est son plan qu'il met au point depuis des décennies. C'est d'ailleurs pour ce plan que le puissant mage a été enfanté. Aussi, le prince des ténèbres ne souffrira aucune défaillance dans la progression de son plan.

Pendant ce temps, Wismerhill prend livraison d'une nouvelle commande fait au peuple nain. Il s'agit du plus puissant juggernaut jamais construit, de trois mille golems vapeur, qui inspirera la peur dans les lignes ennemis et permettra à tout le monde de se défendre tout en restant protégé en son sein. Cette nouvelle livraison, ainsi que les mille chevaliers que Fratus Sinister a amené avec lui pour se joindre à l'armée qui mettra un terme au règne de l'Empereur, en font une belle journée pour Wismerhill.

Et, bientôt, il pourra enfin prendre sa vengeance sur l'homme qui a réduit sa volonté de connaître son père à néant.

Dans ce tome, je trouve que Cyril Pontet a repris du poil de la bête dans son dessin. Bien sûr, il conserve son propre style, qui est maintenant celui de la série, mais il est capable de nous livrer de bonnes planches exquises, comme la double page 30-31 quand Wismerhill passe un nouveau degré de son initiation. Les couleurs, quant à elle, ne sont plus assurées par Isabelle Merlet mais par Christian Favrelle. On notera quelques différences dans les palettes utilisées, mais, dans l'ensemble, les choix sont bons, sauf peut-être pour la première planche, bien trop froide à mon goût.

Du côté du scénario, c'est un peu moins inutile du côté de Wismerhill, et il va une nouvelle fois être initié à des arcanes qu'il ne soupçonnait pas encore. On en apprend aussi un peu plus sur le Commandeur Parsifal et sa famille. De petits détails qui serviront peut-être par la suite, mais qui pourraient être bien utilisés.

En tous cas, il est sûr que les forces en présence sont maintenant prêtes pour se livrer une guerre sans merci. L'hiver est terminé et il est temps de résoudre les conflits qui durent depuis des lustres.

À suivre dans le prochain tome.

Ecrite par WongLi, le 02 Septembre 2008 à 08:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb