Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La danse écarlate (Chroniques de la Lune Noire - Tome 5)

 
  Froideval & Ledroit
Edition : Dargaud 1994, 52 pages ISBN : 2-205-04251-3 13
 

Alors que toutes les factions se lancent dans la guerre, un paisible village orkh va recevoir la visite des Chevaliers de Lumière qui s'en vont guerroyer. Seulement, ils ne veulent pas faire les choses à moitié et préfèrent ne pas faire de veuves et d'orphelins. Aussi, ils décident d'exterminer les femmes et les enfants sur leur passage, preuve de leur grande bonté. Seulement, voilà, la troupe de Wismerhill va se présenter aussi au village et elle ne semble pas trop goûter l'humour des chevaliers blancs ni leurs méthodes. Une discussion entre Hellaynnea et les chefs chevaliers s'impose.

Une fois les choses réglées, Wismerhill va allé prendre livraison de la commande qu'il avait fait aux maîtres forgerons nains de la cité de Ghrunkedash. Les chars dont il va prendre possession vont venir grossir son armée déjà impressionnante et à laquelle se rallient toujours plus de peuples qui souhaitent se libérer du joug de l'Empereur. Mais c'est dans d'autres circonstances qu'il va recruter le mage Shamballeau. Des circonstances plus explosives.

Et toujours la Lune Noire derrière complote pour amener Wismerhill là où elle le désire.

C'est un tome qu'il faut savourer que ce cinquième puisque que c'est la dernière fois qu'Olivier Ledroit signera le dessin sur la série mère. Il continuera à se faire plaisir sur les couvertures de la série, mais c'est tout. On y trouve de très belles planches détaillées, comme celle de la double page 16-17, mais sinon, je trouve qu'il est revenu à un style se situant entre le deuxième et le troisième tome. Donc, c'est bien, mais il a déjà fait mieux sur la série.

Au niveau du scénario, on commence à sentir un certain ralentissement. Les choses prennent plus leur temps. On n'en est pas encore à se dire que c'est un mal, donc ce n'est pas encore gênant, mais c'est sûr qu'en étant habitué au rythme des débuts, on peut se poser des questions, comme : manque d'inspiration dans les évènements ou volonté de faire durer le plaisir ? Cela pourrait être aussi simplement la volonté d'accentuer certains points de l'histoire, mais cette thèse, avec la suite de la série que nous connaissons, n'est plus trop défendable maintenant. En tous cas, ce n'est pas encore le tome qui peut nous faire bouder la série, surtout avec le cliffhanger de la fin.

Une histoire qui est toujours plaisante à suivre et des évènements qui vont pimenter les prochains tomes.

Ecrite par WongLi, le 02 Septembre 2008 à 08:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb