Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le vent des Dragons (Chroniques de la Lune Noire - Tome 2)

 
  Froideval & Ledroit
Edition : Dargaud 1994, 48 pages 13
 

Le démon Urmarcht, sur les ordres d'Haazhel Thorn, a dû aider Wismerhill a réchapper à la terrible bataille de Kendhrir. Cependant, en faisant cela, ce ne sont pas seulement les ordres du maître de la Lune Noire qu'il sert mais aussi ceux de son véritable maître, l'Empereur des Ténèbres.

Wismerhill n'est pas le seul à avoir survécu à la bataille dans laquelle l'armée de Ghorgor Bey a été détruite. Fey, sa compagne, et Pile-ou-Face sont tous les deux sains et saufs. C'est donc naturellement que le petit groupe va poursuivre son voyage, sans réel but. Arrivés à Feyhin Lokcthat, la cité des gladiateurs, leur petit groupe va se retrouver agrandit par un guerrier asiatique mystérieux, d'un gladiateur dévastateur et de sa sur jumelle, qui n'a que sept ans, d'une profonde espièglerie.

Et cette petite troupe constituée ne sera pas de trop pour les dangers que Wismerhill va devoir affronter.

Le deuxième tome des Chroniques de la Lune Noire confirme ce qu'on avait pensé du premier tome, à savoir qu'on s'embarquait pour une série d'heroic fantasy ambitieuse dans un monde à la fois complexe et tout de même convenu par certains aspects. Le couple Froideval et Ledroit fonctionne à merveille et c'est avec bonheur que l'on constate qu'entre le premier et le deuxième tome Ledroit a fait de sérieux progrès dans son dessin. Il suffit de regarder l'effort fournit sur la couverture pour s'en rendre compte. L'intrigue avance peut-être un rien moins vite que dans le premier tome, mais l'évolution autour des personnages compense et on n'a toujours pas l'impression de ne pas avancer. Les choses se placent sur l'échiquier, même si toutes les forces ne sont pas encore présentes.

En somme, un très bon deuxième tome pour cette série qui en inspira plus d'un.

Ecrite par WongLi, le 02 Septembre 2008 à 06:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb