Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

A retelling of a classic Brave Story (Tome 5)

 
  Miyabe, Miyuki & Ono, Yoichiro
Edition : Kurokawa 2008, 186 pages ISBN : 978-2-351-42274-8 6,90
 

Wataru affronte Book, qui a fusionné avec son dragon July. Il dispose maintenant d'attaques draconiques qui terrassent le jeune voyageur. Mais par chance Kee Keema trouve sur une statue des héros de la ville une drôle de hache bouclier capable de contenir la force des dragons. A trois, avec l'aide de Meena, les Higlandhers pourront-ils se défaire de ce soldat Sidgras qui ait les êtres humains ?

L'union fait la force ; avec ce volume, les trois compagnons du romans sont enfin réunis. Mais on n'oublie pas non plus ce qui se passe dans l'Empire du Nord avec Kaori qui fait tout ce qu'elle peut pour s'enfuir. Elle en reçoit une aide imprévue, signe d'une dette à régler. Mais l'auteur prévois des complications à toutes choses, ce qui est le signe de prochains tomes passionnants.

Autre point concordant avec le roman, la rencontre avec un personnage important, le commandant Ronmel des chevaliers de Shtengell. Ainsi arrivent les héros dans la capitale d'Arikita, Zarkelheim. Notons aussi en page 163 une image qui fait fortement penser aux trilogies Star Wars (épisode 1 à 3). On y retrouvera l'astronome et sa prédiction, fidèle au roman.

Donc, après quelques tomes où le monde était bien différent des écrits de Miyuki Miyabe, Yōichiro Ono se rapproche de la trame générale. Une bonne idée pour ceux qui aiment les deux histoires qui se complètent ma foi assez bien.

Ecrite par Garion, le 31 Août 2008 à 14:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb