Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La varia débarque ! (Mon prof le tueur, Reborn - Tome 11)

 
  Amano, Akira
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2008, 191 pages ISBN : 978-2-7234-6442-0 6,50
 

Alors que Tsuna continue son entraînement pour maintenir le plus longtemps possible l'esprit de la dernière volonté, la Varia a réuni ses six représentants porteurs des demi-anneaux Vongola, et ils se dirigent bien plus rapidement que prévu vers le Japon. Une fois la nuit du cinquième jour d'entraînement arrivée, Reborn ramène Tsuna et Basile à la maison pour manger. Mais Iemistu, le père de Tsuna, leur explique la mauvaise nouvelle. Il faut prévenir les autres de toute urgence !

Voir Tsuna comprendre que son père n'est pas ce qu'il faisait croire est trop drôle. Mais le reste de l'album, lui ne l'est pas. Il est prenant, excitant, excellent. On y assistera à nombre de combats dans une forme plus réglementée qu'à l'accoutumée. Mais ce règlement conviendra-t-il à celui qui devait être le Xème parrain Vongola ? En tout cas on apprend beaucoup de choses sur cette famille dans cet album. Y compris sur son créateur, Vongola le premier dont Tsuna a quelques points en commun.

Reborn! a de plus en plus de fans dans la communauté française, et c'est tout à fait normal, depuis le virage amorcé par l'auteur au volume huit. Normal, et mérité. Ce onzième suit la voie tracée, et se permet un cliffhanger final énervant tant il tombe à un moment crucial. Vite la suite !

Ecrite par Garion, le 31 Août 2008 à 02:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb