Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Otogi Matsuri (Tome 8)

 
  Inoue, Jun'ya
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2008, 170 pages ISBN : 978-2-35078-451-9 6,95
 

Le clan Kago est prêt. Leur but est de ressusciter leur maître, Rokujô Shigeomi. Et pour ce faire, il n'y a pas trente-six solutions, il faut des âmes humaines. Beaucoup. Quand à Yôsuke, il aura dix-huit ans demain... et donc plus qu'un mois à vivre à moins - fol espoir - qu'il ne tue les deux Kenzoku restants avec les autres détenteurs d'armes sacrées. Car cela, Yomogi n'y croit pas, rendre ce qui a été donné n'est écrit nulle part dans les écrits de son père.

Et ce fait déchire les amis de Yôsuke qui ne savent quoi faire pour l'aider ou lui redonner le moral. Junko et Shizuka sont parties chercher un cadeau d'anniversaire dans la vilel d'à côté par le train. Quand aux quatre détenteurs d'armes, ils sont vite appelés pour faire face à la nouvelle menace. Mais ces guerriers sont des durs à cuire, et chacun va devoir subir de terribles coups, en particulier Kenji. Et des dommages collatéraux aussi.

Jun'ya Inoue avait prévenu sur la jaquette, il est décidé à donner un nouveau rythme à sa série, plus percutante encore. Et le pari est encore une fois gagné. On n'a ici pas affaire avec des héros qui ne craignent rien, loin de là. Les Kenzoku sont de plus en plus puissants, le monde n'est pas à l'abri de leurs activités. Dans ce volume, la mort est un sentiment omniprésent. Les détenteurs d'armes sacrées vont l'apprendre à leur dépend et trouver de nouvelles motivations, ou donner de leur personne.

En bref, Otogi Matsuri est une série en continuelle expansion, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. Une des meilleures séries de la collection Doki-Doki et que je recommande particulièrement.

Ecrite par Garion, le 31 Août 2008 à 02:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb