Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Eureka Seven (Tome 3)

 
  Kataoka, Jinsei , Kondou, Kasuma & Studio Bones
Edition : Kana 2008, 186 pages ISBN : 978-2-5050-0310-6 6,50
 

Dans leur genre, Eureka et Anémone se ressemblent beaucoup. Mais tout n'est pas si simple. Anémone, toujours gourmande, a subi d'énormes batteries de tests et présente une maladie étrange qui la fait beaucoup souffrir. Eureka quand à elle est entrée dans une déprime dont seul Renton pourrait l'en sortir. Mais celui-ci n'est pas assez mur pour ce faire, au grand dam de Holland. Et par cette attitude, ils se font surprendre par une attaque de l'armée. En effet, Renton refusant d'aller se battre laisse Eureka seule aux commandes du Nirvash, et le résultat était prévisible. Fiasco, l'amita drive leur est dérobée.

Bien que dans la collection shônen, Eureka Seven met un point d'honneur à se démarquer et se rapprocher d'un seinen par des interrogations des héros sur leurs motivations propres et le sens de la vie. Ainsi Renton qui n'est qu'un gamin se sous-estime régulièrement, au point de décevoir ceux qui croient en lui. Cet épisode va commencer à y remédier.

Avec ses rebondissements, Eureka Seven est une série méritante, même si on ne peut la considérer comme un must en la matière. En tout cas, les Méchas n'en sont pas le centre d'intérêt, et c'est tant mieux.

Ecrite par Garion, le 29 Août 2008 à 04:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb