Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Full ahead ! Coco (Tome 9)

 
  Yonehara, Hideyuki
Edition : Bamboo, Collection : Doki-Doki 2008, 188 pages ISBN : 978-2-35078-453-3 6,50
 

Qui aurait pu croire que Peat était un noble réputé d'un grand royaume, fiancé de la princesse Rosanna de surcroit ? Malheureusement pour lui, le roi ne peut rien faire pour empêcher son exécution promulguée par le ministre Lancott. Pire encore, ce dernier utilise Peat pour obtenir la main de la princesse et prendre ainsi possession du royaume le plus légalement du monde... devançant une série d'accidents programmés bien entendu. Au moment où la hache du bourreau se lève pour couper la corde de la guillotine arrivent les membres du Sweet Madonna à la surprise générale.

Le complot de Lancott aurait pu s'arrêter là, mais non. Il en veut plus, toujours plus. Et pour cela il s'est acoquinés avec un groupe d'individus sans vergogne, manieurs de méthatériums. Les pirates, cibles numéro un, sont en danger mais pas seulement : les villes qui osent les accueillir sont aussi en ligne de mire des canons.

Où est la petite histoire gentille du gamin qui voulait devenir pirate et chercher le trésor de Falcon ? Oh elle est encore là, bien sûr... dans le troisième tiroir en haut à droite. Mais là ce qu'on lit, c'est plus sombre. Quand un véreux rencontre d'autres roublards, on se demande qui mène vraiment la baraque. Par contre il ne faut pas chercher de blanc dans ces personnages, les massacres vont bon train. Dommage d'ailleurs, les récits manichéens ont tendance à simplifier le récit. Enfin, ponctuellement, on peut bien l'accepter. Puis les événements font aussi mûrir les personnages qui se découvrent sous un autre jour, tel Crazy Bart.

Enfin, ce Coco montre bien le virage qu'il a pris depuis son tout début. Ce n'est pas en soi déplaisant d'ailleurs. Ce qui est certain, c'est que l'on n'a pas le temps de s'y ennuyer.

Ecrite par Garion, le 28 Août 2008 à 10:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb