Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sur les traces de Luuna (Tome 1)

 
  Collectif
Edition : Soleil 2008, 48 pages ISBN : 978-2-30200-227-2 12,90
 

Ca y est ! La plus célèbre des Paumanoks a enfin droit à son collectif, toujours chez Soleil bien évidemment... Après le très joli succès des cinq tomes de la série Luuna, il fallait bien lui faire cet honneur, et il y a du fort beau monde qui s'y est collé avec ces sept petites histoires plus ou moins longues, sept anecdotes brillamment racontées et mises en images par le gratin de la BD.

Ainsi, on pourra avoir un aperçu assez glauque de ce qu'est réellement notre petite indienne préférée, qui serait ainsi loin d'être la jolie jeune fille que l'on connaît : les pipintus, ces esprits de la forêt, cacheraient la vérité Ces être sont justement mis à l'honneur dans une autre scène : on les sait râleurs et souvent en train de se plaindre, mais on ne connaissait pas encore les différends naissant de leurs différentes couleurs : eh oui, pourtant, même chez les esprits de la forêt, il faut de tout pour faire un monde, enfin, une forêt !

Et l'on arrive rapidement ainsi au point d'orgue de ce recueil, à savoir l'histoire de Morvan et Munuera (Sillage et Nävis, cela vous dit-il quelque chose ?), où les mêmes esprits de la forêt se retrouvent un peu dans le rôle d'un beep beep, à déjouer les pièges d'un vil coyote ! Le tout dans une mise en image si singulière aux comics... Un vrai bonheur, avec cette impression de se retrouver avec un vieux comics Artima sous les yeux !

Certes, comme tout collectif, il y a du bon et du moins bon, mais on peut dire que dans l'ensemble, le tome s'en sort avec les honneurs, et soutient parfaitement la comparaison avec Les chroniques de Sillage, consacrées également à l'héroïne de la planète Delcourt. Une excellente initiative des éditions Soleil donc, à renouveler comme l'homologue sillagienne !

Ecrite par Clark, le 21 Août 2008 à 02:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb