Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les blondes qu'il adorait

 
  Nasaw, Jonathan
Edition : Payot 2002, 446 pages ISBN : 2-7028-7629-3 19,95 euros
 

Le docteur Irene Cogan a été mandatée par le tribunal pour réaliser l'évaluation psychiatrique d'un homme arrêté après avoir éviscéré sa passagère. A la prison, elle rencontre celui qui se fait appeler Max puisque nul n'est parvenu à l'identifier, et elle sentretient avec ce détenu avant de lui faire passer une batterie de tests. L'individu se révèle très intelligent et, surtout, possède de bonnes connaissances en psychiatrie. Très vite, le docteur Cogan soupçonne que Max souffre d'une pathologie anciennement connue sous le nom de « trouble de personnalité multiple », un cas rare de TID. Et elle pressent qu'elle tient peut-être là le dossier le plus important de sa carrière. A moins que Max ne se révèle être qu'un brillant simulateur.

Durant ce temps, l'agent spécial E.L. Pender débarque à Monterey avec la ferme intention de s'entretenir avec ce prisonnier qu'il soupçonne être l'auteur d'une série de disparitions. Le point commun des victimes ? Toutes possédaient de superbes cheveux d'un blond vénitien, et aucune n'a jamais été retrouvée.

Mais voilà que la terreur revient hanter les rues lorsque Max parvient à s'évader. La psychiatre et l'agent du FBI vont se retrouver plongés en plein cauchemar. Un cauchemar au-delà des normes, un cauchemar jusquau bout de la folie.

Un thriller palpitant pour les amateurs du genre. Jonathan Nasaw nous fait découvrir un personnage de tueur en série dont les divers alter ego renforcent l'intérêt du lecteur. Dans la réalité, les gens souffrant de TID nont que peu de contrôle sur leurs diverses personnalités. Mais Max n'est pas un individu ordinaire. On découvre peu à peu toutes les facettes de ce meurtrier hors du commun et le parcours qui l'a amené à créer ses multiples identités lorsque, contrainte par son ravisseur, le docteur Cogan se trouve obligée d'entreprendre une thérapie. Une thérapie qui risque bien de lui faire perdre la raison. Un seul impératif importe désormais à la jeune femme : survivre. Survivre à tout prix.

Ecrite par Misandre, le 20 Juin 2004 à 09:06 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb