Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Emma (Tome 7)

 
  Mori, Kaoru
Edition : Kurokawa 2008, 272 pages ISBN : 978-2-3514-2199-4 6,90
 

L'enlèvement dont avait été victime Emma du fait de sa condition de femme de chambre mettant en péril un projet de mariage, le riche Jones s'étant épris d'elle, finit par la mener de l'autre côté de l'Atlantique. Heureusement, le jeune et beau William a de la ressource et une volonté inébranlable. Et les deux amoureux vont finir par se retrouver. Les appréhensions ne sont pas toutes gommées mais l'on se dirige néanmoins vers une conclusion tendre et fleur bleue comme on pouvait s'en douter.

Il n'empêche, l'histoire était plaisante et les personnages élaborés, Kaoru Mori ne délaissant d'ailleurs pas les rôles secondaires. L'univers des soubrettes est à l'honneur mais c'est également toute une époque qu'il nous est donnée de visiter, le réalisme étant soutenu par une documentation conséquente, sans aucun doute. Les designs en rondeur confortent l'atmosphère douce de la série, agréable et paisible même si ça en amoindrit les scènes un peu animées. Ce fut une belle histoire mais l'auteur nous promet de nouvelles anecdotes autour de ses personnages : on ne peut que s'en réjouir !

Ecrite par Michel Islor, le 11 Août 2008 à 16:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb