Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Arbre Primordial (Les chroniques de Thomas Covenant - Tome 5)

 
  Donaldson, Stephen R.
Edition : Le Pré aux Clercs 2008, 577 pages ISBN : 978-2-84228-246-2 21
 

Thomas Covenant, accompagné de Linden Avery et des haruchai, ainsi que de Veyn le démondim, et les géants Gabier et la capitaine montent à bord de la Gemme de la Voie Céleste, le vaisseau de pierre. Son but est de tailler un nouveau bâton de la Loi dans l'Arbre Primordial. Malheureusement, s'il est le seul à détenir l'information du lieu où l'Arbre se trouve, il n'y a pas accès.

La première destination des compagnons sera donc l'île où séjournent les Elohims, porteurs du Pouvoir de la Terre, pour leur demander leur aide. Toutefois, le chemin pour y aller est dangereux, et le péril est amplifié par les manigances du Rogue.

Dans ce tome, l'auteur évoque des personnages fascinants, avec une imagination confondante, qu'il s'agisse des Elohims, de Kasreyn du Gyre, ou de ses ennemis, les gorgones des sables. Les péripéties s'enchaînent en tumulte, chacune plus périlleuse que la précédente pour la compagnie des quêteurs, tenant ainsi le lecteur en haleine. Les personnages sont évoqués finement, et les lecteurs retrouveront bien sûr dans ce roman cette influence constante de l'histoire et du passé des personnages sur leurs actions, si propre à Donaldson.

L'aventure narrée ici a un début et une fin, mais il est clair qu'elle en suit, et en précède d'autres. Même si cet opus peut sans difficulté se lire isolément, il sera davantage apprécié à sa place dans le cycle. Et la fin très "ouverte" fait attendre la publication de la suite avec impatience.

Ecrite par Mureliane, le 11 Août 2008 à 16:08 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb