Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Elric des Dragons (Le cycle d'Elric - Tome 5)

 
  Moorcock, Michael
Edition : Pocket, Collection : Science Fiction,  1987, 188 pages ISBN: 2-266-02097-8
 

Elric est l'Empereur déficient de Melniboné, l'Île des Dragons, Empire vieux de dix mille ans, dont la population est d'une cruauté inconcevable pour les nouveaux hommes. Or les Melnibonéens ne sont pas vraiment des hommes, ils sont décadents, et dans la Cité qui Rêve, ce n'est pas Elric, maintenu en état de régner grâce à des drogues pour compenser les faiblesses dues à son albinisme, à la mentalité plutôt mélancolique, qui va repartir à la conquête du monde. A peine supporte-t-il les réceptions qui sont faites quotidiennement en son honneur.

Son cousin, le prince Yyrkoon, n'a pas ces principes ; il veut le trône et le pouvoir, et tout serait bon pour le prendre à l'être lamentablement faible qui siège et dirige le peuple qui s'éteint lentement.

La guerre n'est pas ouverte entre les deux, surtout parce qu'Elric est trop bon (!) et qu'il ne peut en vouloir à son cousin. Mais l'un n'est pas l'autre, et Yyrkoon a beaucoup moins de scrupules.
Que sera-t-il prêt à faire ? Jusqu'où sera-t-il prêt à aller ? Et jusqu'où Elric devra-t-il aller ? Car voici les préquelles au cycle d'Elric, et son Destin se dessine lentement.

L'avis de Félix :
La vie d'Elric avant qu'il ne devienne le Tueur de sa Race. Un récit différent, avec un Albinos différent car n'ayant pas encore trouvé sa maudite épée - mais bientôt. L'histoire explique le comportement d'Elric dans son futur, ses motivations premières, pour rendre celui qui va devenir le Tueur de Monde encore plus misérable et peu enviable.
Cet Elric n'a rien d'un monstre, si ce n'est qu'il est Melnibonéen, il a l'air gentil et un peu niais ; ce sont sans doute les évènements et le Destin qui vont le transformer, alors qu'il n'aspirait qu'à la tranquillité de l'âme.

Une autre facette du cycle, toujours captivante, dont le rythme est toujours soutenu.
A goûter pour apprécier encore plus le reste.

Ecrite par Félix Ze Barde, le 17 Juin 2004 à 21:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb