Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nocturnes (Messiah Complex - Tome 2)

 
  De Campi & Ocaña
Edition : Les Humanoïdes Associés 2008, 48 pages ISBN : 978-2-7316-2125-9 12,90
 

On retrouve Miranda et Sonneillon dans la même position que là où le premier tome les avait laissés : en train de tomber dans le vide. D'ailleurs, Miranda ne peut que questionner le mi-néréide : " est-ce qu'on va mourir ? ". Et celui-ci de lui répondre tout naturellement : " oui mais pas aujourd'hui ". On va donc découvrir de nouvelles capacités chez cet homme extraordinaire qu'est Sonneillon. Seulement, les choses ne sont pas réglées pour autant et il faut toujours échapper aux poursuivants. Heureusement, la résistance est présente pour s'occuper de Miranda, et de Sonneillon, bien mal en point après le sauvetage qu'il a mené de manière quelque peu hors norme.

De con côté, le Sire Dauphin voit toujours tout le monde s'affairer autour de lui pour satisfaire à ses moindres désirs. Mais ses véritables désirs, personne ne peut rien y faire. Il va falloir qu'il se débrouille tout seul lui qu'on ne laisse même pas s'habiller par ses propres moyens.

La révolution est en marche et Miranda est dans son camp. Reste à savoir ce qu'une poignée de personnes peut faire contre un Empire entier.

Le premier tome de Messiah Complex m'avait bien emballé. Je dois dire que j'ai bien aimé la suite aussi. On n'est plus dans la découverte des personnes, mais on apprend un peu mieux à les connaître et les relations entre eux s'affinent. Et puis, on voit le Dauphin sous un jour différent. Un peu garçon capricieux, certes, mais qui pourrait faire des erreurs si on le laissait seul. Des erreurs que la rebellions pourrait exploiter.

En tous cas, c'est une série qu'il convient de suivre. Une mention spéciale pour les auteurs qui n'ont pas choisi la facilité en mettent Sonneillon très souvent torse nu et donc avec un tatouage qu'il faut tout le temps reproduire.

Ecrite par WongLi, le 01 Août 2008 à 18:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb