Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Death Note (Tome 8)

 
  Ohba, Tsugumi & Obata, Takeshi
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2008, 210 pages ISBN : 978-2-5050-0269-7 6,25
 

Conformément aux souhaits de L, Light a repris la tête de la brigade anti-Kira et se fait désormais passer pour L, et Watari lui-même. Ce faisant, il n'a pas divulgué l'annonce de la mort du véritable L. Mais il ignorait que L avait programmé un message qui est parvenu à Watari, qui l'a lui même confié à deux enfants forts étranges qui se font appeler Mello et Near.

Chacun d'entre eux à présent veut poursuivre le travail de L, mais chacun à leur façon, dans une compétition qui les a toujours reliés entre eux. Mello frappe le premier coup en enlevant le préfet de police, qui décèdera malheureusement, puis Sayu Yagami, la soeur de Light. Et Mello n'accepte de rendre la jeune fille que contre le Death Note en possession de la brigade japonaise.

Cette deuxième partie de la série à succés part sur les bases de la précédente, à grand coup de "je sais que tu sais ce que je sais, mais tu ignores que je sais que tu sais, donc...", etc. Du coup ça sent quand même un peu le réchauffé. De plus le personnage de L manque au rythme auquel nous avions été habitués. Néanmoins, Light devant jouer le rôle de celui qui cherche celui qu'il est réellement ne manque pas de piment, surtout avec deux adversaires de taille face à lui, et dont il ne connait rien.

Avis donc mitigé, mais au stade de lecture où l'on se trouve, il me semble préférable de poursuivre l'intrigue jusqu'à sa conclusion au tome douze.

Ecrite par Garion, le 01 Août 2008 à 10:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb