Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

A retelling of a classic Brave Story (Tome 4)

 
  Miyabe, Miyuki & Ono, Yôichiro
Edition : Kurokawa 2008, 201 pages ISBN : 978-2-351-42273-1 6,90
 

Au quartier général des Loshinistes sur le continent nord, les guerriers Sigdra se demandent tous pourquoi leur maître a-t-il fait un des leurs le jeune Mitsuru Ashikawa, et ce sous l'oeil horrifié de Kaori Daimatsu. Encore plus horrifié quand pour prouver sa valeur Mitsuru éclate un soldat qui l'avait attaqué. Plus tard dans la soirée, Mitsuru met en garde Kaori sur le chef, le prophète du dieu ancestral. Aucun anka du continent nord ne lui désobéira.

Sur le continent sud, Wataru continue son travail de Highlander et doit combattre des animaux qui sont une fureur de Berserker, sous l'influence de Book, un des soldat Sigdra. Cependant ses actes lui pèsent lourd, a tel point qu'il risque de ne pas voir le piège dans lequel le magicien du nord veut le faire tomber.

Après un tome trois haut en couleur, ce quatrième continue sur cette lancée. D'ailleurs, pour une fois une bonne moitié de l'album est centré sur le personnage de Mitsuru, sur sa stratégie pour ressusciter sa jeune soeur Midori. mais tout n'est pas aussi simple qu'il l'avait espéré.

Au final un volume qui confirme tout le bien que je pense de ce shonen qui n'hésite pas à montrer le sang... et montre ainsi toute sa différence d'avec le roman original. Pour sûr le film animé n'a plus grand chose en commun. A dernier point, un personnage du roman fait apparition dans ce quatrième opus... mais là encore il est bien différent.

Ecrite par Garion, le 01 Août 2008 à 10:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb