Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Rave (Tome 32)

 
  Mashima, Hiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2008, 186 pages ISBN : 978-2-7234-6382-9 6,50
 

Le vieux magicien fou de rage dévoile enfin son identité. Il s'agit de Shakma Rare Globe, le grand-père de Rushia et ancien roi ennemi de Symphonia. Là encore la volonté de détruire le monde est manifeste, alors Haru se bat de toute sa force... même si elle ne suffit pas. Mais les mots de Rare Globe éveillent la fureur d'Elie qui déploie alors sa puissance magique de l'Aetherion... au grand plaisir du magicien qui y voit enfin l'accomplissement des dessein de l'Endless.

Mais ça ne se passe pas du tout comme il l'avait prévu, car Elie réussit à contrôler sa rage et comprime sa magie en une boule d'énergie qui terrasse enfin son adversaire, avec l'aide d'Haru. De son côté, Rushia convoque les quatre rois du mal, enfants de l'Endless. Quant à Musica, il poursuit la lecture du livre que lui a remis son grand-père, le fameux forgeron qui a forgé Eisenmeteor, l'épée de Rave. Et enfin il fait une découverte majeure pour comprendre les difficultés d'Haru.

Si ces deux lignes n'ont pas suffit à vous faire comprendre qu'il se passe plein de choses dans ce trente-deuxième volume de Rave, alors là je ne peux plus rien faire ! Entre les sentiments des compagnons de Haru sur la mort de Sieg leur promesse et la détermination de Musica et d'Elie pour créer le Rave ultime, le scénario est dans une étape de transition, annonçant un final surpuissant. Quoi qu'il arrive, transition ou pas, ce volume m'a bien plu peut-être justement parce qu'il est une pause, la dernière sans doute, avant la fin. Les personnages d'ailleurs ne s'y sont pas trompés en organisant une petite fête et essayer par la même occasion de tester les sentiments d'Haru et d'Elie.

Bref il est très bien et on est armé pour lire la suite !

Ecrite par Garion, le 01 Août 2008 à 10:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb