Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Polonium 210 (SAS - Tome 5)

 
  Eden & Mutti
Edition : Glénat 2008, 48 pages ISBN : 978-2-7234-6219-8 9,40
 

Nous sommes au Kremlin, dans le bureau de Poutine. Celui-ci ne semble pas très content. En effet, un ancien membre du KGB poursuit son travail de difamation en accusant le président russe de pédophilie. Dans le même temps, Poutine découvre, via Internet, que Simion Gourevitch, un ancien apparatchik oligarque, veut mettre une grosse partie de sa fortune dans le financement d'un coup d'état contre Poutine. C'en est trop et des mesures radicales doivent être prises.

Pendant ce temps, Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge se trouve aussi à Moscou en charmante compagnie. Alors qu'il est sur le territoire Russe pour trouver des explications au meurtre d'Anna Politkovskaïa, techniquement américaine, il fait une pause accompagné de deux femmes aux murs assez libres et qui sont toutes prêtes à lui en faire profiter.

Entre un pouvoir sans compromis et des femmes toutes plus désirables, Malko Linge va devoir démêler le vrai du faux.

48 pages, ce n'est pas beaucoup quand on doit y faire rentrer une intrigue d'espionnage complète et complexe, surtout quand pas mal de ces pages doivent aussi être partagées avec des scènes de sexe. Et Martin Eden s'en sort plutôt pas trop mal, même si, encore une fois, on aimerait plus de développement de l'intrigue parce qu'il faut toujours s'accrocher aux wagons pour suivre.

De son côté Andrea Mutti nous livre un dessin qui n'est pas son meilleur exercice, mais qui colle bien à l'histoire. Il est à noter que les scènes de sexe de ce cinquième tome sont beaucoup plus explicites et détaillées.

Pour le reste, c'est toujours une histoire avec des méchants et des gentils. Est-ce une bonne idée de vouloir nous faire toujours croire que les américains sont forcément toujours des gentils ?

Ecrite par WongLi, le 01 Août 2008 à 06:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb