Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Real favela (Le petit monde - Tome 2)

 
  Morvan & Terada
Edition : Dargaud 2008, 81 pages ISBN : 978-2-505-00073-0 12,50
 

L'ambassadeur Godaiinn appelle Sukuru tard le soir. Il a un énorme service à lui demander. Nan-1, la nounou cybernétique des enfants de l'ambassadeur semble s'être déconnectée. L'ambassadeur aimerait que Sukuru aille voir ce qu'il se passe puisqu'il est plus près de la résidence que lui-même et sa femme. C'est donc à toute allure que Sukuru se précipite à la propriété de l'ambassadeur. Il ne savait pas encore qu'il allait y rencontrer son destin.

Piedra a fait une injection aux enfants Godaiinn pour qu'ils puissent voir Tinn-Tamm, la fée qui se trouve toujours en sa compagnie. Seulement, Tinn-Tamm n'est pas enchantée de tout ce qu'il se passe, et surtout de l'attention de Piedra porte à Kumiko, la fille ainée de la famille. C'est alors qu'arrive Sukuru avec un moyen de transport pour partir d'ici.

Le premier tome nous avait mis sur le joufflu, ce deuxième continue de nous enfoncer un peu plus dans le monde dégueulasse de Le petit monde. En plus, c'est une nouvelle fois un tome double qui nous est proposé, de quoi en prendre une nouvelle fois plein les yeux. Parce que les scènes d'action sont légion et qu'il leur faut de la place pour s'exprimer, à la manière des mangas. Des perspectives cinématographiques et des effets de vitesse que les mangakas, et ici Toru Terada, maîtrisent bien. Mais on n'est pas obligé d'être un grand connaisseur du monde des mangas pour apprécier cette série. La preuve, votre serviteur.

Jean-David Morvan ne nous épargne pas dans son histoire. Malgré un trait et des couleurs qui laisse penser que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c'est vraiment violent et limite parfois immoral (quand Piedra fait monter les enfants devant dans la voiture). Mais c'est pour mieux s'attaquer à son sujet et à son histoire sociale. Parce qu'on peut sourire, le petit monde n'est pas loin de nous et, pour certains, malheureusement, c'est une réalité.

Au vu de ce tome, on peut être sûr que le prochain sera aussi bon et que la série a d'ores et déjà gagné ses galons.

Ecrite par WongLi, le 26 Juillet 2008 à 08:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb