Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Arcanes (Les mondes de Lovecraft - Tome 1)

 
  Collectif
Edition : Soleil 2008, 48 pages ISBN : 978-2-30200-202-9 12,90
 

L'influence des Grands Anciens peut se manifester partout. Dans un lycée, dans notre tête, personne n'est à l'abri de leurs subterfuges pour reprendre corps dans notre monde. Ils peuvent manipuler les esprits afin de faire leur quatre volonté. Bien sûr, ils doivent rester les plus secrets possibles pour que personne n'ait la mauvaise idée d'essayer de leur barrer le chemin. Seulement, y a-t-il des personnes qui en ont le pouvoir.

A travers cinq histoires, dans des ambiances et des styles graphiques différents, des auteurs, sous la direction scénaristique de Patrick Renault, nous livrent leur vision des histoires de Lovecraft, qui peuvent se transposer à notre époque sans problème. En fonction de notre sensibilité, les styles graphiques ou même les histoires en elles-mêmes nous toucheront plus ou moins. Personnellement, les deux dernières histoires, Tungunska et Massacre à Miskatonic High School, sont celles que j'ai le plus appréciées, même si Le dernier voyage du constable Swann a un dessin qui me parle.

Même si cette série est comme toutes les oeuvres accomplies par des auteurs différents, donc qui ne plairont peut-être pas dans son ensemble, elle permettra peut-être de faire voir sous un autre jour les univers de Lovecraft à des personnes qui, comme moi, n'aiment pas ses écrits.

Ecrite par WongLi, le 20 Juillet 2008 à 18:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb