Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Frères ennemis (Oukase - Tome 3)

 
  Stoffel, Brahy et Espinosa
Edition : Bamboo, Collection : Grand Angle 2008, 48 pages ISBN : 978-2-350-78446-5 12,90
 

Helen et Eiligh, les deux filles de Sirweed Galver, se reposent toutes les deux dans le ranch que possède leur père dans l'Iowa. L'attentat dont elles ont été victimes les a beaucoup bouleversées et leur père ne désire pas qu'elles se retrouvent une nouvelle fois au centre des affaires qui concernent son métier à la CIA. Même si un simple ranch ne pourra pas les mettre totalement à l'abri face à des gens organisés et entrainés, Sirweed semble penser qu'elles ne sont que des dommages collatéraux.

Le lendemain, au siège de la CIA, Mike Strand et Robert Sprigg visionnent un film qui leur a été envoyé et qui montre Peter Tasker, l'ami de Sirweed, se faire exécuter alors qu'il essayait de fausser compagnie à ses ravisseurs. Il avait été pris un mois plus tôt, vendu par Boris Burggentov à un certain Nikolaï dont il avait réussi à infiltrer l'organisation. Mike joue parfaitement bien le rôle du patron impuissant, sans se douter que les pistes menant à lui commencent à apparaître.

Il faut maintenant que Sirweed passe à l'action.

Eh bien voilà un tome qui remet les pendules à l'heure. Même s'il y a toujours beaucoup de personnages et beaucoup d'informations, les pièces commencent à s'assembler et le lecteur y voit du coup beaucoup plus clair. Ce qui est une bonne chose. Du coup, le regain d'intérêt pour la série est total et on attend avec impatience la suite et fin. Malgré les écueils des premiers tomes, qui devaient mettre en place une intrigue complexe, on a maintenant envie de tout pouvoir relire, quand toute l'histoire sera terminée, pour déceler ici et là les détails que l'on aurait omis à la première lecture.

Oukase devient donc une très bonne série d'espionnage, riche et complexe, dont la fin, en cliffhanger, comme il se doit, nous faire vraiment saliver sur la fin de cette histoire. Rendez-vous est donc pris pour tout savoir de cette histoire et de comment les personnages vont s'en sortir.

Ecrite par WongLi, le 19 Juillet 2008 à 15:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb