Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Voie du Destin

 
  Williams, Walter Jon
Edition : Fleuve Noir, Collection : Star Wars, Le Nouvel Ordre Jedi 500 pages ISBN : 2-265-06935-3 7,50
 

Vingt quatre ans après le Retour du Jedi, la Nouvelle République est sur le point de succomber sous les assauts des hordes de Yuuzhan Vong, une race d'extraterrestres belliqueuse insensible à la Force. Coruscant est tombé et la défaite s'annonce proche pour la jeune République minée par les intrigues dont le seul objectif est d'en obtenir la présidence.

Même au sein de l'ordre des Jedis les dissensions son nombreuses, notamment sur l'utilisation d'une arme qui permettrait d'anéantir la menace Yuuzhan Vong. Si une telle décision était prise, alors la Nouvelle République fera preuve d'une barbarie pire que l'Empire n'en a jamais montré et le Côté Obscure remporterait la victoire.

La série des Star Wars, généralement riche en idées et en aventures, marque, avec ce roman, un certain essoufflement. L'invasion d'extraterrestres menaçant de submerger l'humanité rappelle furieusement Trève à Bakura (An 4 de Star Wars), écrit par Kathy Tiers. L'originalité vient ici dans le rapport qu'il existe entre les Yuuzhan Vong et la Force et dans le dénouement des intrigues bothannes.
Même si ce n'est pas le meilleurs roman de la série, La Voie du Destin se lit aisément et permet de passer un agréable moment pour les aficionados de Star Wars.

Ecrite par DixiFifi, le 16 Juin 2004 à 13:06 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb