Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le successeur (Eye Shield 21 - Tome 19)

 
  Murata, Yusuke & Inagaki, Riichiro
Edition : Glénat, Collection : Shônen 2008, 190 pages ISBN : 978-2-7234-6381-2 6,50
 

La petite finale est déjà bien amorcée entre les Bando Spiders et les Deimon Devil Bats. Nous sommes à la deuxième mi-temps, et dix points séparent les premiers des seconds. C'est alors que les conditions climatiques commencent à devenir imprévisible, le typhon n°21 se déplaçant vers la zone de jeu de Tokyo. Les vents s'intensifient, promesse peut-être pour les Deimon de voir les coups de pieds du terrible Kôtarô devenir moins précis.

Malheureusement pour eux, le botteur des Bando donne un nouveau coup de pied magistral qui passe entre les poteaux, Field goal Kick, le score est porté à 20 contre 7. La partie semble bien difficile pour Sena, Musashi, Yôichi et les autres, surtout que leurs adversaires ont deux joueurs de grand talent. Mis à part le botteur, Kôtarô, il y a celui qui est l'Eyeshield 21 en titre, Hayato Akaba, c'est à dire le joueur le plus rapide du circuit. Et point de vue du gabarit, c'est autre chose que Sena Kobayakawa ! Que va donc faire le Fuckin' nabot pour vaincre, et gagner le surnom d'Eyeshield 21 ? Et surtout... qualifier leur équipe pour le tournoi du Kantô et donc le niveau national ? Le rêve de participer au Christmas bowl semble bien loin.

Prenez un sport méconnu en France comme au Japon, ajoutez-y des personnages complètement atypiques, du plus coléreux au plus gros, au gringalet timoré mais super rapide. Secouez, servez Eyeshield 21. Un manga complètement déjanté qui va mettre tous vos préjugés en touche. Évidemment, y'a de l'humour, mais celui-ci n'occulte pas le sérieux du match en cours. D'autant plus que celui-ci a une importance cruciale pour la suite du récit. C'est pour l'équipe des Deimon Devil Bats la promesse d'avancer, ou de revenir la queue entre les jambe à leur point de départ, comme l'année dernière.

Je découvre le football américain. Oh bien sûr, j'avais bien vu quelques images à la télévision, sans comprendre grand choses aux multiples règles dérivées de notre bon vieux rugby. Pourtant, avec ce manga, les choses sont plus simples. On voit que les partenaires doivent beaucoup se concerter et se faire confiance pour remonter au score. Et, même si l'on n'a pas lu les tomes précédents, on est directement embarqué dans cette fuckin'équipe de nazes qui bloquent les favoris, à l'exception des Seibu qui les ont battus en demi-finale. Et au final on adore. Remarquez, ce n'est pas comme si je n'avais pas été prévenu. Dès sa sortie voila quelques années, Eye Shield 21 faisait déjà parler de lui, en bien naturellement.

Et comme prévu, j'adhère complètement. En plus ce volume 19 marque un tournant important dans l'histoire de la série. Pour remercier les lecteurs, d'ailleurs, les auteurs vous offrent un chapitre entièrement en couleur en milieu de volume. De quoi nous contenter en attendant la suite.... dans un rythme bien plus relevé que Captain Tsubasa !

Ecrite par Garion, le 14 Juillet 2008 à 14:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb