Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Urusei Yatsura, Lamu (Tome 18)

 
  Takahashi, Rumiko
Edition : Glénat, Collection : Bunko 2007, 346 pages ISBN : 978-2-7234-6016-3 7,50
 

Shinobu enrage, parce que Lamu et Ataru sont en retard, et qu'elle vient de se payer la honte de sa vie. Pourtant ils sont rejoints au café par Inaba le lapin. Celui-ci a besoin de Shinobu pour une requête.. très spéciale. Pour son examen, il doit entrer dans un des mondes de la quatrième dimension avec une fille. D'habitude, les lapins y vont avec leur petite amie, mais lui n'en a pas. Contre toute attente, Shinobu accepte. Lamu et Ataru les suivent pour voir en quoi tout cela consiste.

Urusei Yatsura, alia Lamu, se termine. Quasiment comme il a commencé, en une course entre Lamu et Ataru, son "Darling". Comment cela arrive-t-il ? A cause d'une très ancienne promesse faite par l'arrière-grand-père de Lamu à un individu très étrange. Mais je vous laisse découvrir ça. Sachez juste que par cet événement, c'est tout l'avenir de la Terre qui est en jeu ! Et là on voit que le couple est constitué de deux têtes de mules !

Au final, Rumiko Takahashi dans cette première grande série a posé les bases de son succès futur. Que ce soit dans Ranma 1/2 ou l'actuel Inu-Yasha, toute son action repose sur des personnages principaux au fort caractère, et des personnages secondaires excentriques au possible. Un succès dans les pages du Shônen Sunday qui n'est toujours pas démenti. A croire que la recette est universelle, et ne lasse pas. Quoi qu'il arrive, ce dernier tome est vraiment bon, la dernière histoire en onze parties n'en est que le fer de lance.

C'est donc avec regret que l'on ferme le volume, en particulier pour les lecteurs nostalgiques qui ont connu Lamu par la série animé pendant leur enfance. Il y avait donc une fin ? Incroyable !

Ecrite par Garion, le 14 Juillet 2008 à 14:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb