Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Muhyo et Rôjî, Bureau d'investigation des affaires paranormales (Tome 2)

 
  Nishi, Yoshiyuki
Edition : Kana 2008, 197 pages ISBN : 978-2-5050-0324-3 6,25
 

Alertés par des parents inquiets, L'exécuteur Muhyo et son secrétaire Rôjî viennent secourir Nozomi et Takahiro, qui restent avec l'âme de leur ami décédé, Yûta. Mais voilà, quand une âme reste trop longtemps dans le monde, même si elle n'a pas de mauvaise intentions, elle finit par perdre le contrôle d'elle-même et de devenir monstrueuse. Malgré cela, Yûta veut terminer le travail qu'il a commencé de son vivant avec ses deux amis d'enfance. Y parviendra-t-il avant le coup de gong ?

Intéressante histoire courte, certes. Mais la majeure partie de ce deuxième volume est centrée sur les relations de Muhyo avec un certain Enchû, et ce au pays de la magie... enfin pays, c'est encore au Japon, mais protégé et isolé du reste. Rôjî reçoit une convocation aux examens pour devenir premier secrétaire, et ainsi pouvoir un peu utiliser la magie. Mais pour cela il lui faut l'accord de son exécuteur. Nana, un nouveau personnage rencontré dans l'histoire précédente, sensible aux esprits à travers son appareil photo et très curieuse, se retrouve mêlée à tout ceci.

Globalement, une tome bien plus intéressant que le précédent, car une trame générale se découvre. Le passé de Muhyo commence à être dévoilé, mais il s'avère que le vrai mystère semble être Rôjî. A confirmer dans la suite.

Ecrite par Garion, le 14 Juillet 2008 à 14:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb