Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lagoon engine (Tome 4)

 
  Sugisaki, Yukiru
Edition : Glénat, Collection : Shojo manga 2008, 190 pages ISBN : 978-2-7234-6021-7 6,50
 

C'est l'été. Et il fait très beau.. et donc très chaud, et ce dès le matin. En rale auprès de sa mère pour qu'elle laisse le climatiseur, mais celle-ci refuse à cause de Jin : il dort encore le ventre à l'air ! En enrage bien sûr. Aujourd'hui c'est pîscine, et visite de Miki à l'hôpital. Et Erie l'apprend... gros quiproquo, elle provoque Miki en duel, ignorant que celle-ci ne peut pas sortir de sa chambre. Une fois rentrés, En et Jin apprennent de leur père qu'ils doivent se rendre chez leur grand-père de toute urgence. Non ce ne sont pas des vacances, c'est une mission.

Un peu moins d'action que dans les trois opus précédents, on appréciera quand même l'approche orientale de la magie, avec le respect dû aux dieux protecteur des lieux. Certes l'évocation est moins poétique que celles de l'excellent Mushishi, mais elle n'en est pas moins respectueuse, au point d'en devenir le but de la mission. À part ça, le grand-père est plutôt excentrique, il fallait s'y attendre, et de nouveaux personnages se dévoilent dans la région campagnarde. Néanmoins, on peut qualifier ce tome quatre comme un volume de transition, en attendant la suite de cette histoire.

Un poil déçu donc par ce volume où au final il ne se passe pas grand chose, mais je suis persuadé que c'est pour mieux rebondir. Rendez-vous est pris pour le volume cinq donc.

Ecrite par Garion, le 14 Juillet 2008 à 14:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb